Retour

Regard sur les Mamans en détresse

 

Merci à Agathe Poirot-Bourdain pour cet interview.

 

Ce deuxième confinement bouscule et remue notre société.

 

Les relations aux autres, à soi se complexifient et souvent les mamans se retrouvent en première ligne sans avoir les outils pour s’en sortir.

 

Mamans en détresse, les mots sont forts. Est-ce une réalité que vous rencontrez ?

 

Nous vivons depuis le Printemps dernier un véritable Tsunami émotionnel. Tout est bouleversé. Le travail, nos liens familiaux et amicaux, nos modes de vie. Il y a de nombreuses mamans qui sont déroutées par ce qu’elles vivent et ce que vivent leurs enfants, notamment les ados. Beaucoup se demandent quelle réponse doivent-elles apporter à leurs enfants par rapport à la situation actuelle ?

 

La maman est un référent fort et du coup elle porte une importante charge mentale et émotionnelle. Leur détresse vient du fait que malgré leur amour pour leur entourage, elles ne savent plus comment gérer et leurs propres émotions et celles de leurs enfants. C’est trop !

 

Pensez-vous que les mamans s’oublient aujourd’hui ?

 

Les confinements amplifient une situation déjà présente depuis longtemps.

Oui les mamans s’oublient et surtout on les oublie !

 

La femme doit assumer et assurer sur tous les fronts, famille, relation, travail. Elle fait beaucoup pour tout le monde mais qui fait pour elle ? Et surtout que fait-elle pour elle personnellement ?

 

Ces sollicitations permanentes l’épuisent. Je rencontre de trop nombreuses femmes qui ne s’écoutent plus et qui n’ont aucune estime de soi.

 

Je les accompagne à se redécouvrir, à s’aimer, à remplir ce réservoir d’amour sans attendre la valorisation extérieure !

 

Mon travail est d’amener à cette prise de conscience : toute femme doit apprendre à se connecter à ses désirs profonds, à prendre du temps pour elle et accueillir ses émotions intimes. C’est fondamental pour retrouver son énergie et ainsi être plus disponible pour les autres !

 

Quel accompagnement proposez-vous ?

 

Travailler sur soi demande de prendre du recul et de la hauteur. Il est difficile de faire cela seul car cela bouscule et on a tendance à vite se juger sévèrement.

 

Mon travail est de donner les clés pour entrer dans la compréhension de ses attentes, pour déculpabiliser et se libérer de ses charges mentales pour accueillir sereinement ses émotions.

 

J’offre un bilan Bien-être pour balayer le plus d’indicateurs émotionnels et prendre le temps de voir ce qui va ou non dans la vie des femmes, qu’elles soient maman ou non !

 

Soyez fières d’avoir fait ce premier pas pour vous, c’est ce que je dis à celles qui viennent me voir. Mon plus beau cadeau, ce qui donne du sens à mon métier c’est quand au fur et à mesure de l’accompagnement, j’observe des mamans qui se relèvent et se révèlent, prennent du temps pour elles et croient en leurs capacités !

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un devis, merci de remplir le formulaire ci-contre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Portable * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Douce & Sens

Espace Bien-être

28 rue Alfred Kastler

76130 Mont Saint-Aignan

 

Tél. : 06 81 21 76 24

E-mail : douceetsens@gmail.com