Retour

Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il y a toujours quelqu'un pour trouver à redire, alors mieux vaut apprendre à faire ce que l'on pense être juste pour soi.

 

Et c'est exactement ce qui se passe dans cette histoire de l'âne (de Nasreddin Hodja) :

Un beau matin de printemps, un fermier et son enfant emmenèrent leur âne au marché pour le vendre.

Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait.

A peine avaient-ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de jeunes filles marchant dans la direction opposée.

"Regardez-les !", s'exclama une d'elles en montrant le fermier du doigt. "Qu'ils sont idiots! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne !"

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter sur le dos de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché.

Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire : "Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours.

Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père !" Le fils descendit alors d'un bond et son père prit sa place.

Bientôt, ils croisèrent des femmes avec leurs enfants. "Regardez cet homme cruel !" s'écrièrent-elles ! "Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre".

Le fermier s'arrêta et invita le jeune garçon à grimper derrière lui.

Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta :

"Est-ce votre âne?" demanda-t-il.

"Oui" répondit le fermier.

"Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez" dit le commerçant. "Deux personnes sur le dos d'un âne, c'est trop!

Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter !"

 

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un devis, merci de remplir le formulaire ci-contre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Portable * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Douce & Sens

Espace Bien-être

28 rue Alfred Kastler

76130 Mont Saint-Aignan

 

Tél. : 06 81 21 76 24

E-mail : douceetsens@gmail.com