On écoute de moins en moins notre for intérieur et on ne nous a pas appris non plus comment l’écouter. On en arrive parfois à ne plus vraiment savoir ce que l’on veut faire de notre vie. Dans le quotidien on a tendance à se perdre pour correspondre à des normes imposées par la société.
Dans ce contexte d’interconnexion, il est important de rester suffisamment connecté à soi-même pour bien vivre sa vie, pas celle des autres.
Il est nécessaire d’être à l’écoute de ce qui vient du plus profond de nous-mêmes et entendre les messages chuchotés par notre âme.
Quand on ne se connaît pas, on laisse nos illusions diriger notre vie.
Chacun de nous a un impact sur le monde. Et quand on a trouvé sa mission, on a un rôle à jouer, un rôle utile à l’humanité, aux êtres vivants, à l’univers.
Chacun de nous a des talents qui lui sont propres même si pour la plupart des gens, ces talents restent cachés au fond d’eux, n’attendant qu’à émerger et être cultivés. D’ailleurs, découvrir ses talents est aussi un moyen de comprendre notre mission.
Etre à l’écoute de ses envies profondes en écoutant son cœur et pas la tête sont des pistes à suivre pour avancer sur le chemin de sa mission.
Tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c’est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.
Dans notre société, on nous fait croire que tout se passe dans la tête et on se coupe du reste du corps. On ne valorise que le cerveau tout ça parce qu’on a des neurones dedans mais il y a aussi des neurones dans le cœur et dans l’intestin. Les bonnes décisions viennent du cœur.
Tous les hommes sont reliés même si nous sommes tous différents. L’être humain est un être de relations (Relations avec les autres, aves les animaux, avec les plantes). Ce sont les relations qui nous font vivre. Les relations sont l’essence de notre vie.
Voir le monde qui nous entoure autrement et participer à une aventure mystérieuse, unique et extraordinaire. Savourer désormais la magie de chaque instant avec le sourire.
C’est la confiance en la vie qui permet d’avancer, de rebondir, et finalement d’apprécier ce qui arrive.
Bien-être, voilà la clé. Savoir qui l’on est, puis l’être pleinement, à chaque instant, et refuser d’être autre chose.
On s’autorise à être soi-même, à exprimer ce que l’on ressent, à vivre ce que l’on veut vivre.