Le syndrome de l’imposteur peut avoir plusieurs origines. Il peut émerger de :
Le syndrome de l’imposteur est un phénomène qui touche une grande partie de la population, avec des études révélant que jusqu'à 70 % des personnes en souffrent à un moment ou à un autre de leur vie. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? C'est ce sentiment persistant de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter ses réussites et d’avoir l’impression que l’on finira par être démasqué.
Dans le dernier épisode de mon podcast, intitulé "Stop aux doutes : comment dépasser le syndrome de l'imposteur ?", je partage mon expérience personnelle avec ce syndrome et les outils que j’utilise pour aider ceux que j’accompagne à s’en libérer.
Le syndrome de l’imposteur peut avoir plusieurs origines. Il peut émerger de :
Dans cet épisode, j’aborde également les cinq profils les plus courants du syndrome de l’imposteur :
Au fil de cet épisode, je partage également des astuces concrètes pour mieux vivre avec ces doutes :
Pour aller plus loin, j'ai créé un test en ligne pour t'aider à découvrir quel type de syndrome de l'imposteur te freine le plus. Ce test rapide est une première étape pour mieux comprendre tes doutes et avancer vers une plus grande confiance en toi.
Prêt(e) à en finir avec les doutes ? Fais le test ici et écoute l'épisode complet pour découvrir des clés qui t'aideront à surmonter le syndrome de l'imposteur !
Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un devis, merci de remplir le formulaire ci-contre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.